Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/01/2017

Quest ce qui rend une personne belle?

Souvenez-vous au lycée ou au collège, de ce groupe de filles les plus «populaires» et les plus jolies… aujourd'hui, être «beau» a ses avantages et ceux-ci continuent généralement à l'âge adulte...

Des études montrent que les personnes attrayantes préfèrent vivre auprès des personnes qui ont les mêmes traits.

Le secret de la beauté et de l'attractivité a été depuis toujours une quête de l'homme . Beaucoup de femmes dépensent jusqu'à un tiers de leurs revenus à la recherche de bonnes astuces pour être belles.

Pourquoi?

En plus d'être populaire, de belles personnes obtiennent une attention particulière de la part des enseignants, des employeurs et de la société généralement.

Avoir une bonne mine, être belle ou beau, souvent, ces personnes ont tendance à depenser plus d'argent que leurs homologues. Les chercheurs ont constaté que les belles personnes ont tendance à gagner 5 pour cent de plus d'une heure que leurs collègues moins attrayants.

Des expériences conçues pour mesurer l'attractivité impliquent généralement montrant une série d'images de visages humains et demandant aux sujets d'évaluer leur attrait visuel. Étonnamment, les gens d'une variété de différents âges, races et cultures d'accord sur ce qui est et est pas beau.

La reconnaissance faciale est un processus complexe. Récemment, avec la nécessité de repérer les criminels et les terroristes, les programmes de reconnaissance faciale ont été développé pour analyser les variations subtiles telles que l'espace entre les yeux, la taille de notre nez et les proportions de nos traits du visage.

Les scientifiques ont découvert certaines normes faciales mathématiques qui identifient les belles personnes.

Nos cerveaux semblent avoir des detecteurs à reconnaître un beau visage. La plupart des gens peuvent évaluer les émotions, les traits de personnalité - ainsi que la beauté.

En fait, le cerveau humain a une partie spéciale appelée fusiforme, situé à l'arrière de la tête près de la colonne vertébrale. C'est une voie neuronale nécessaire pour reconnaître les visages de la famille, les amis et les gens que nous avons rencontrés.

Des études montrent que lorsque nous déterminons un visage comme «beau» montre que nous sommes en train de faire un jugement sur la santé et la vitalité de cette personne. Nous interprétons la symétrie du visage (la similitude des moitiés gauche et droite d'un visage) et la douceur de la peau signifie qu'une personne a de bonnes gènes et a été exempt de maladies.

Nature et génétique des visages?

Un visage non symétrique, ou Asymétrie faciale (FA), augmente avec la présence de perturbations génétiques telles que récessifs délétères et homozygotie. En outre, FA augmente avec l'exposition aux perturbations de l’environnement au cours du développement (par exemple à des températures extrêmes et de la pollution).

L'asymétrie faciale est définie comme l'incapacité d'un individu à résister aux perturbations du développement des traits. Ceçi implique une faiblesse génétique.

Une symétrie bilatérale est assimilée à une résistance à l’infection et les agents pathogènes. La symétrie bilatérale est l'un des facteurs qui montrent une santé optimale.

Les commentaires sont fermés.