Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/04/2017

Comment lutter contre la reprise du poids après une sleeve?

La majorité des femmes essayent de faire un régime amincissant mais aboutit généralement à l’échec car la reprise du poids est toujours rapide surtout avec les femmes très obèses et gourmandes qui ont un IMC (Indice de masse corporelle) supérieur à la normale.

Alors, elles réfléchissent automatiquement de faire une chirurgie de l’obésité comme une meilleure solution pour avoir une silhouette mannequin dans une très courte période.

Qu'est-ce qu'une sleeve gastrectomie ?

La sleeve est une opération de chirurgie obésité, c’est la meilleure solution pour les personnes obèses après l’échec de leurs régimes alimentaires. La durée de cette intervention est de deux heures.

Le principe du sleeve gastrique est de faire une section d'une partie de l’estomac par agrafage, à peu près les 2 tiers de volume total. L'estomac ressemble à une sorte de tube d'un volume d'environ 15 à 20 ml.

Avec cette opération, l’estomac sera vite plein, de telle façon le patient mange moins. Le patient a donc moins faim à cause de la réduction de l’estomac qui produit une hormone qui catalyse l’appétit.

Avec cela, après une sleeve la reprise du poids peut être rapide Si on ne respecte pas les règles de régimes.

 

Comment faire pour ne pas regrossir ?

 

Avant l’intervention :

Pour ne pas se regrossir après une sleeve, Il faut bien se préparer avant l’intervention, Principalement il ne faut pas manger voracement pour s’habituer du nouveau rythme alimentaire.

Après l’intervention :

Après une sleeve dans les 3 premières semaines, vous pouvez manger des alimentations mixés à petite quantité.

Au bout d’un mois et demi vous pouvez manger normalement mais encore en petite quantité pour éviter les complications. De jour à une autre vous pouvez reprendre votre vie normale alimentaire en évitant le risque de reprise du poids après la sleeve. 

Prévention des risques après une Sleeve

 

La Sleeve n’est pas une solution définitive.

C’est un moyen permettant d'amorcer une perte de poids. Il faut alors s’habituer au nouveau régime alimentaire graduellement jusqu’à ce que la poche de l’estomac prends sa nouvelle forme pour prévenir les risques.

15:15 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.