Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2017

Nouvelle silhouette et forme exceptionnelle grâce à la liposuccion !

La liposuccion est une intervention populaire et efficace pour tous ceux qui désirent perdre des kilos en surplus.

Elle peut se réaliser sous anesthésie locale et les suites opératoires vont être assez courtes et simples, lorsqu’il s’agit d’une ou deux zones à traiter.

Dans le cas d'une liposuccion de plusieurs zones, une anesthésie générale sera appliquée et dans ce cas-là il sera envident que la durée des suites opératoires sera un peu plus longue.

Les suites seront marquées par un gonflement de la région, c'est l'œdème qui se forme associé à des bleus et des ecchymoses et pour limiter ces effets normaux, le chirurgien mets en place un pansement compressif qu'on appelle un penty suivant la zone traité, son but est de faire compresser la région afin de limiter le gonflement.

Les douleurs après une lipoaspiration sont modérées, ressemblant à des courbatures après des séances de sport, elles peuvent être calmées à l'aide d'antalgiques courants.

Le penty sera enlevé dès le lendemain pour prendre une douche et sera remis dans la journée, il est conseillé de le porter pendant une semaine, jour et nuit, le temps nécessaire que les œdèmes et les bleus soient brusquement éliminés.

liposuccion-par-zones.jpg

L'activité physique est reprise rapidement tandis que les activités sportives sont conseillées à partir de la deuxième semaine pour les exercices au sol comme les abdos ou les fessiers, et au bout d'un mois le patient peut faire la course à pieds ou la natation.

Les incisions pour une lipoaspiration sont très courtes et discrètes quelques millimètres, les fils seront retirés au bout d'une semaine, une application de quelques antiseptiques sera conseillé.

Il aussi conseillé de bien hydrater la peau, de faire des massages circulaires sur la région et répartir les tissus. Le drainage lymphatique est recommandé avec quelques retouches de mésothérapie sur les zones entourées afin de favoriser l'évacuation des œdèmes et le lissage parfait de la peau.

Au bout d'un mois, il faut vraiment avoir une bonne hygiène de vie, récupérer l'activité sportive, suivre un régime équilibré, éviter les sucres et les écarts alimentaires qui peuvent vous faire prendre du poids.

Pour les personnes obèses, sachez le liposuccion ne sera pas utile pour vous, une opération pour maigrir sera tout indiqué comme la sleeve ou la pose d'anneau gastrique.

 

 

 

 

 

15:18 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.