Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/04/2017

La liposuccion chez l’homme

Quand les hommes ont recours à la chirurgie esthétique pour remodeler leur silhouette, cette intervention concerne dans la grande majorité des cas une liposuccion abdominale. Il est en fait très rare de voir un homme qui accumule de la graisse sur d’autres parties de son anatomie, par exemple sur les fesses, les cuisses ou les hanches, comme c’est le cas chez les femmes.

D’ailleurs, la majorité des chirurgiens plastiques que j’ai pu rencontré n’ont jamais pratiqué une liposuccion chez un homme, dans une autre région que celle de l’abdomen.

Ce phénomène s’explique bien sûr par les différences anatomiques entre les femmes et les hommes. Chez les hommes l’accumulation des graisses est complètement différente que chez la femme, les graisses s’accumulent dans la partie centrale du corps. Mais la grosse différence est aussi la localisation précise de ces graisses. Chez la femme, la graisse est surtout sous-cutanée, alors que chez les hommes c’est plutôt de la graisse profonde. Elles s’accumulent directement dans la paroi abdominale autour des organes. Ce qui rend la tâche du chirurgien plastique très compliqué, car on ne peut pas pratiquer de liposuccion pour aspirer de la graisse à l’intérieur de la paroi abdominale. Il n’y a en fait qu’un bon régime suivi correctement et une activité physique intense qui permettra de se débarrasser de cette graisse.

 liposuccion-ventre-homme1.jpg

Il est d’ailleurs simple par une simple auscultation de démontrer la localisation précise de la graisse, donc l’inefficacité d’une liposuccion chez l’homme. Chez la plupart des hommes qui ont un problème de poids, le ventre est très dur, et il est très large. En fait, leur estomac ressemble plus à une pastèque très ferme. Ce sont des caractéristiques qui ne trompent pas, on peut être sûr que la majorité de la graisse est située dans la paroi abdominale. En fait, elle pousse les muscles et la peau vers l’extérieur, c’est pour cette raison que la peau semble aussi tendue et que le ventre est aussi dur. Alors que chez la femme la peau est beaucoup plus douce et plus meuble, en fait la graisse est dans ce cas directement située entre la peau et les muscles abdominaux.

 

Il y a une expérience que vous pouvez faire pour voir si la liposuccion pour homme peut réellement vous aider à perdre votre ventre. Il suffit d’observer la différence, entre votre ventre quand vous êtes dans une position debout et quand vous êtes dans une position couché. La différence qui apparait est directement liée à la graisse située dans votre paroi abdominale. Ce qui signifie que le résultat que vous obtiendrez en pratiquant une liposuccion d’homme, ne sera pas mieux que l’aspect que votre ventre présente quand vous êtes en position allongée.

 

Mais la liposuccion chez l’homme peut quand même apporter de bon résultat, par exemple s’il s’agit de se débarrasser de vos poignées d’amour, et retrouver un ventre harmonieusement sculpté. Par contre si vous souhaitez vous débarrasser de votre gros ventre, il va falloir commencer par mettre en place de réels changements dans votre hygiène de vie. Il faut que vous mangiez de façon plus saine et que vous pratiquiez une activité physique régulière, car la chirurgie ne pourra pas vous aider.

 

Pour être parfaitement honnête avec vous, je dois vous expliquer que la liposuccion chez l’homme est plus complexe à réaliser. Elle est souvent plus douloureuse que chez la femme et votre corps aura besoin de plus de temps pour récupérer. Il vous faudra généralement 4 à 6 semaines avant de pouvoir reprendre une activité physique normale. Ensuite, vous devez garder en tête que la liposuccion chez l’homme doit être vue comme un complément à un programme de régime. Car vous ne perdrez pas de poids grâce à cette intervention, elle vous permettra de sculpter votre ventre de façon beaucoup plus précise et efficace que la pratique d’une activité physique seule. Mais ne vous permettra pas de vous débarrasser de la plus grosse partie de votre graisse.

 

Et enfin, sachez que si vous présentez un relâchement trop important de la peau, vous devrez passer par une intervention chirurgicale supplémentaire. Car bien que la peau des hommes se retend plus facilement, vous n’arriverez pas à résorber plus d’un pouce de relâchement. Sur ce point la liposuccion chez l’homme a les mêmes effets que chez la femme.

Les commentaires sont fermés.