Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2017

Rhinoplastie de révision : Suis je le bon candidat ?

Le nez cassé est l'une des blessures faciales les plus courantes qui peuvent se produire. Ils peuvent résulter d'accidents, des sports extrêmes ou physiques. Avoir un nez cassé ou déformé est l'une des raisons les plus fréquentes qui poussent les patients à réaliser une rhinoplastie.

Vous ne serez pas à l’abri d’une complication sévère ou d’une nouvelle blessure pendant la période de convalescence, vous devez prendre vos précautions les plus strictes pour éviter l’échec de votre rhinoplastie, une petite lésion peut provoquer la gêne et ralentir le processus de la guérison. Cela peut affecter votre nez de manière esthétique et fonctionnelle.

esthetique.jpg

Indications et attentes des patients 

Pour être un bon candidat pour la rhinoplastie de révision, vous devez être une personne généralement en bonne santé, de préférence non-fumeur. Si vous fumez, vous devez essayer d'arrêter ou de réduire votre consommation de tabac un mois avant votre chirurgie. Le tabac peut provoquer des complications sévères, ce qui peut nuire à votre nez et à votre santé globale.

Vous devez également avoir des attentes réalistes pour votre rhinoplastie de révision. Insatisfait par votre première rhinoplastie est l’une des raisons qui vous poussent à réviser votre intervention.

Cependant, vous devez être également conscient des limites de votre rhinoplastie de révision. Votre chirurgien esthétique devra examiner les tissus cicatriciels, les implants ou les greffes utilisés, et les nouveaux aspects dont votre nez est structuré. Gérer ces conditions chirurgicales potentielles est quasi-difficile et peut affecter la façon dont votre chirurgien procède. Soyez à l’écoute totale de votre chirurgien.

La plupart des chirurgiens recommandent que vous attendiez au moins un an avant de tenter une nouvelle opération. Cette période de temps permet à votre nez la totale guérison, que le tissu cicatriciel devient souple.

Les commentaires sont fermés.