Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/07/2017

Mincir là où il faut : vite, un ventre plat !

La technique d’abdominoplastie, vise à sculpter la zone abdominale en éliminant l'excès de graisse et la peau relâchée en resserrant les muscles. Les patients choisissent souvent de réaliser une telle chirurgie lors qu'ils se retrouvent incapables de perdre la graisse localisée après une grossesse, la perte de poids massive aussi engendre un affaissement de la peau et des tissus cutanés.

Lors de votre consultation avec le chirurgien esthétique, vous pouvez choisir entre deux procédures :

  • Abdominoplastie complète - au bloc opératoire, le chirurgien esthétique réalise une petite incision au niveau de la ceinture abdominale. L'excès de peau et la graisse seront éliminés, et les muscles seront resserrées pour obtenir le ventre plat souhaité.
  • Mini abdominoplastie - Ce type de procédure s’applique sur une partie de l'abdomen et nécessite une cicatrice moyenne. Votre chirurgien esthétique peut opter pour une chirurgie endoscopique assistée, qui est moins invasive et qui réduit le temps de récupération.

ventre-plat-abdo.jpg

Sculpter mes Abdos ! à quoi s'attendre ?

En fonction de la procédure d'abdominoplastie à choisir, la chirurgie peut prendre de 1 à 3 heures. Sous une anesthésie générale ou une sédation intraveineuse "crépusculaire". Cette chirurgie peut nécessiter un séjour d'une nuit, ainsi qu’une période de repos allant jusqu'à une semaine. Votre chirurgien mettra en place un tube souple de drainage afin d'éliminer tout excès de liquide que votre corps peut produire. Ceci est normal et les tubes seront enlevés sur une période de 1 à 3 semaines.

Des soins pour une meilleure récupération

La récupération prendra plusieurs semaines. Votre chirurgien plasticien peut vous administrer des médicaments pour réduire la douleur. Les œdèmes et les bleus commencent à disparaître en quelques semaines et à se dissimuler complètement dans quelques mois. Vous devrez éviter l'exercice et d'autres activités sportives.

Les cicatrices sont normales et elles disparaîtront au cours d'une année. Votre chirurgien plasticien veillera à ce que les cicatrices soient cachées si vous portez votre maillot de bain et des vêtements. Le chirurgien peut également recommander des traitements cicatriciels comme le laser qui aident les cicatrices à se faner et à s’adoucir.

Les commentaires sont fermés.