Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/08/2017

Rajeunissement du regard et du contour des yeux

La blépharoplastie est un mot grec qui provient du terme « Blepharo » qui se réfère aux paupières et « plastie » qui désigne la reconstruction chirurgicale, la blépharoplastie signifie littéralement la chirurgie esthétique des paupières.

La blépharoplastie est une chirurgie indiquée à la fois pour des procédures chirurgicales reconstructives et esthétiques et vise à remodeler la paupière supérieure ou inférieure par l'élimination ou le repositionnement de l'excès du tissu cutané.

Les méthodes non chirurgicales qui visent à redessiner les paupières supérieures sont pratiquement inefficaces. Tous les patients passent par un cycle du vieillissement du visage différent en raison des facteurs génétiques, environnementaux et ethniques.

Les changements communs de la forme des paupières inférieures d'une personne impliquent la formation de poches sous les yeux, un gonflement, le relâchement de la peau et l’apparition des rides. Le gonflement et les poches sous les yeux sont causés par la graisse orbitaire.

antiage-rides.jpg

La blépharoplastie inférieure est généralement une procédure esthétique. Il s'agit d’une suppression la graisse cumulée dans la partie inférieure de l'œil qui provoque généralement des poches autour et sous les yeux.

La procédure peut être effectuée à l'intérieur de la paupière ou éventuellement par une petite incision dans la peau en dessous de la ligne des cils. Le meilleur chirurgien utilise souvent la technique d'incision cachée pour éviter les cicatrices visibles dans la paupière.

Dois-je avoir des tests médicaux avant de réaliser une blépharoplastie ?  

Selon les antécédents médicaux et l'âge, il existe certains tests médicaux qui doivent être préparés avant la blépharoplastie. Un ECG / EKG ou un suivi cardiaque devra être effectué pour les hommes de 45 ans et plus et les femmes de 55 ans et plus. Il faudra peut-être effectuer d'autres tests sanguins selon les antécédents médicaux de chaque patient. Les femmes doivent subir un test de grossesse une semaine avant la chirurgie afin de s'assurer qu'elles ne sont pas enceintes avant qu’elles ne subissent une blépharoplastie.

Je fume, puis-je subir une blépharoplastie ?

Le tabagisme a un impact négatif sur la chirurgie esthétique des paupières en retardant la guérison et peut conduire à des résultats insatisfaisants. Si vous êtes fumeur, il est conseillé d'arrêter de fumer ou du moins de réduire les cigarettes pendant au moins une semaine avant la chirurgie. Le tabac ralentit le processus de récupération et peut également augmenter le risque de complications.

Les commentaires sont fermés.