Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/10/2017

Les facettes en Or rêve ou réalité 

Peu de gens sont familiers avec les subtilités de l'utilisation de l'or dans un cabinet dentaire, les plus grandes clientèles proviennent de l'industrie dentaire.

Les bienfaits

La bouche est un environnement difficile pour n'importe quelle substance. Après tout, l'objectif de la bouche est de décomposer la nourriture. L'or est l'un de ces matériaux uniques qui peuvent résister à l’ébranlement de la bouche. L'or est complètement inerte à toute la chimie du corps, donc il ne corrodera pas dans la bouche.

Il est également assez dur pour résister à la mastication et à la morsure, c'est donc un matériau idéal à utiliser dans les couronnes, les remplissages et les facettes.

Valeurs

Cependant, parce que la bouche est un environnement difficile, l'or pur n'est pas utilisé en dentisterie. Comme vous le savez peut-être, l'or pur est extrêmement malléable, de sorte que l'or 24 carats risque de se déformer dans la bouche avec le temps.

En tant que tel, l'or dentaire est habituellement un alliage de 16 k contenant d'autres métaux tels que le palladium, l'argent, le cuivre et / ou l'étain. Ce fait combiné avec la petite taille de l'implant dentaire signifie qu'une couronne ou un pont ne vaut pas beaucoup en or.

L'argent réel entre lorsque vous pouvez en recueillir beaucoup, mais n'est généralement possible que si vous êtes dentiste.

facettes.png

Techniques

Parfois, lorsque l'or dentaire est apporté à un affineur, il est toujours collé à la dent. Les techniques pour enlever la dent varient, mais les méthodes populaires incluent l'utilisation d'un marteau de bijoutier ou d'un trempage pendant une nuit dans une substance spécifique pour desserrer le lien et enlever l'or, le matériel sera fondu et analyser.

Aujourd'hui, les obturations sont plus communément faites d'autres substances moins chères et esthétiquement souhaitables comme l'amalgame de mercure ou les composés polymères. Cependant, l'or est toujours le matériau le plus résistant et le plus durable pour une meilleure apparence dentaire.  

12:09 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.