Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2017

Des dents parfaites grâce aux facettes dentaires :

facettes-dentaires.jpgBeaucoup de patients désirent s’offrir ou retrouver un joli sourire en enlevant un minimum d’émail dentaire. Les facettes peuvent être une solution car elles se collent sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, leur forme et leur alignement. Elles donnent un résultat naturel et durable dans le temps.

Ici dans cet article nous faisons le point concernant les facettes dentaires.

La pose des facettes, un projet en plusieurs étapes :

La pose de facettes dentaires se fait habituellement en 2 ou 3 séances et permet de modifier la couleur des dents.  Certains projets esthétiques demandent plus de temps et nécessitent la réalisation d’un masque avant de toucher aux dents.

Le premier rendez-vous avec le dentiste :

Lors du premier rendez-vous, le dentiste demande avant tout pourquoi la personne n’est pas contente de ses dents. Parce qu’il doit prendre en compte les souhaits du patient en ce qui concerne les critères esthétiques à améliorer.

Durant ce premier rendez-vous, le dentiste examine les dents, prend des photos, des radiographies et des empreintes pour obtenir un moulage en plâtre.

Durant le second rendez-vous, le praticien réalise un masque qui permet d’avoir une idée du résultat attendu.  Le dentiste rediscute avec le patient sur la couleur et l’alignement attendus. Le masque est laissé au patient pour qu’il réfléchisse et consulte ses proches. Le dentiste informe aussi le patient que la pose de facettes dentaires est un acte irréversible qui oblige à avoir des facettes à vie.

La pose des facettes :

Lorsque le patient valide le masque ; le dentiste commence à tailler les dents, une partie de l’email est alors éliminée pour que la colle puisse adhérer. De nouvelles empreintes sont alors préparées et des facettes provisoires sont posées pour protéger les dents entre temps.

La pose définitive des facettes se fait sous anesthésie locale, c’est long et délicat où il ya un protocole précis à respecter.

Les facettes nécessitent seulement une bonne hygiène bucco-dentaire, elles s’intègrent naturellement au reste de la dentition. 

 

Les commentaires sont fermés.