Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2017

Des dents parfaites grâce aux facettes dentaires :

facettes-dentaires.jpgBeaucoup de patients désirent s’offrir ou retrouver un joli sourire en enlevant un minimum d’émail dentaire. Les facettes peuvent être une solution car elles se collent sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, leur forme et leur alignement. Elles donnent un résultat naturel et durable dans le temps.

Ici dans cet article nous faisons le point concernant les facettes dentaires.

La pose des facettes, un projet en plusieurs étapes :

La pose de facettes dentaires se fait habituellement en 2 ou 3 séances et permet de modifier la couleur des dents.  Certains projets esthétiques demandent plus de temps et nécessitent la réalisation d’un masque avant de toucher aux dents.

Le premier rendez-vous avec le dentiste :

Lors du premier rendez-vous, le dentiste demande avant tout pourquoi la personne n’est pas contente de ses dents. Parce qu’il doit prendre en compte les souhaits du patient en ce qui concerne les critères esthétiques à améliorer.

Durant ce premier rendez-vous, le dentiste examine les dents, prend des photos, des radiographies et des empreintes pour obtenir un moulage en plâtre.

Durant le second rendez-vous, le praticien réalise un masque qui permet d’avoir une idée du résultat attendu.  Le dentiste rediscute avec le patient sur la couleur et l’alignement attendus. Le masque est laissé au patient pour qu’il réfléchisse et consulte ses proches. Le dentiste informe aussi le patient que la pose de facettes dentaires est un acte irréversible qui oblige à avoir des facettes à vie.

La pose des facettes :

Lorsque le patient valide le masque ; le dentiste commence à tailler les dents, une partie de l’email est alors éliminée pour que la colle puisse adhérer. De nouvelles empreintes sont alors préparées et des facettes provisoires sont posées pour protéger les dents entre temps.

La pose définitive des facettes se fait sous anesthésie locale, c’est long et délicat où il ya un protocole précis à respecter.

Les facettes nécessitent seulement une bonne hygiène bucco-dentaire, elles s’intègrent naturellement au reste de la dentition. 

 

27/10/2017

Les facettes en Or rêve ou réalité 

Peu de gens sont familiers avec les subtilités de l'utilisation de l'or dans un cabinet dentaire, les plus grandes clientèles proviennent de l'industrie dentaire.

Les bienfaits

La bouche est un environnement difficile pour n'importe quelle substance. Après tout, l'objectif de la bouche est de décomposer la nourriture. L'or est l'un de ces matériaux uniques qui peuvent résister à l’ébranlement de la bouche. L'or est complètement inerte à toute la chimie du corps, donc il ne corrodera pas dans la bouche.

Il est également assez dur pour résister à la mastication et à la morsure, c'est donc un matériau idéal à utiliser dans les couronnes, les remplissages et les facettes.

Valeurs

Cependant, parce que la bouche est un environnement difficile, l'or pur n'est pas utilisé en dentisterie. Comme vous le savez peut-être, l'or pur est extrêmement malléable, de sorte que l'or 24 carats risque de se déformer dans la bouche avec le temps.

En tant que tel, l'or dentaire est habituellement un alliage de 16 k contenant d'autres métaux tels que le palladium, l'argent, le cuivre et / ou l'étain. Ce fait combiné avec la petite taille de l'implant dentaire signifie qu'une couronne ou un pont ne vaut pas beaucoup en or.

L'argent réel entre lorsque vous pouvez en recueillir beaucoup, mais n'est généralement possible que si vous êtes dentiste.

facettes.png

Techniques

Parfois, lorsque l'or dentaire est apporté à un affineur, il est toujours collé à la dent. Les techniques pour enlever la dent varient, mais les méthodes populaires incluent l'utilisation d'un marteau de bijoutier ou d'un trempage pendant une nuit dans une substance spécifique pour desserrer le lien et enlever l'or, le matériel sera fondu et analyser.

Aujourd'hui, les obturations sont plus communément faites d'autres substances moins chères et esthétiquement souhaitables comme l'amalgame de mercure ou les composés polymères. Cependant, l'or est toujours le matériau le plus résistant et le plus durable pour une meilleure apparence dentaire.  

12:09 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

24/10/2017

La chirurgie laparoscopique par incision unique une sleeve sans cicatrices

La gastrectomie laparoscopique est une approche avancée minimalement invasive dans laquelle le chirurgien opère exclusivement via un seul point d'entrée à travers le « nombril ».

La chirurgie laparoscopique par incision unique, implique moins de douleur et peu ou pas de cicatrices. Comme il n'y a pas besoin de couper à travers le muscle de l'estomac, le temps de récupération est significativement plus court, tandis que les résultats esthétiques sont incroyables.

Qu'est-ce qu’une sleeve par chirurgie laparoscopique ?

Quand un chirurgien utilise cette technique, cela signifie qu'il fait une petite incision dans le nombril. Cela se traduit par une chirurgie qui est pratiquement sans cicatrice. La chirurgie de la gastrectomie à la bandelette et à la bandelette simple implique généralement moins de douleur et peu ou pas de cicatrices. L'opération réelle est la même que pendant une gastrectomie typique par bande ou manchon laparoscopique. La différence est juste dans le nombre d'incisions faites.

Comme il n'y a pas besoin de couper à travers le muscle de l'estomac, le temps de récupération est plus court.la chirurgie laparoscopique par incision unique est différente d'une gastrectomie en manchon, parce que dans ces opérations, les chirurgiens bariatriques se fait généralement avec 5 petites incisions.

chirurgie-obesite-tunisie.jpg

Bien que ces opérations soient également considérées comme peu invasives et que les cicatrices soient assez petites, la chirurgie laparoscopique par incision unique offre une option encore plus avancée, qui comprend une cicatrice unique, souvent imperceptible, dans le nombril.

Pourquoi choisir une sleeve par chirurgie laparoscopique ?

C’est une solution étonnamment innovante pour la chirurgie bariatrique, la chirurgie laparoscopique par incision unique offre aux patients un large choix pour le traitement de l'obésité. Grâce à la cette technologie, toutes les chirurgies laparoscopiques par incision unique réalisées pendant la dernière décennie, se sont terminés avec succès, et avec un très haut niveau de satisfactions.

Avec cette technique de chirurgie gastrique proposée, des évaluations systématiques prouvent une guérison adéquate ombilical sans complications locales.

Des études démontrent la faisabilité, la sécurité et la reproductibilité de la chirurgie laparoscopique par incision unique, pour l'exécution d'une seule cholécystectomie par incision ombilicale, La plupart des patients n'ont pas de cicatrices visibles après cette chirurgie.

15:59 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)