Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/11/2017

Les cônes anti-ronflements un procédé complémentaire à la septoplastie

Presque tout le monde ronfle de temps en temps, bien que beaucoup ne s'en rendent pas compte, ceux qui ont des ronflements fréquents auront presque toujours un mauvais sommeil, ce qui entraînera une fatigue diurne et une difficulté à se concentrer. D'autres problèmes peuvent inclure une frustration accrue, des sautes d'humeur, et un plus grand risque d'hypertension artérielle et de problèmes de santé de l'AVC.

Le cône nasal anti-ronflements

C'est essentiellement un pince-nez, avec deux inserts nasaux fabriqués à partir d'une série de cercles connectés qui deviennent progressivement plus petits vers l'extrémité supérieure de la cavité nasale, assurant un bon ajustement confortable dans le nez. Les cercles sont espacés pour permettre aux poils nasaux de flairer naturellement, et attraper des particules étrangères dans l'air comme si le dispositif n'était pas là.

cone-nasale.jpg

Lorsque la cône nasal anti ronflements est porté, les cavités nasales sont soutenues et maintenues ouvertes, réduisant et éventuellement éliminant le ronflement chez les personnes pour lesquelles l'obstruction nasale est la cause de leur ronflement.

Le petit appareil est porté à l'intérieur du nez, gardant le nez ouvert pour un fonctionnement normal et le ronflement au minimum. Le cône peut être nettoyé, désinfecté et porté à plusieurs reprises.

Résolution borne

Malheureusement, alors que cet appareil est unique et innovant, il ne fonctionne pas pour tout le monde. La plupart des ronflements sont causés par le relâchement des muscles du palais, de la langue et de la gorge qui se produisent naturellement pendant le sommeil. Cela rétrécit les voies respiratoires, provoquant des vibrations tissulaires dans la gorge.

Ce type de maladie est difficile à contrôler par la dilatation de la narine seule, et des produits comme le cône nasal anti ronflements ne peut pas atteindre les résultats désirés. Pour les autres, dont le ronflement est causé par une constriction des tissus dans la cavité sinusale, le dispositif cône nasal anti ronflements peut fournir un arrêt partiel ou complet du ronflement.

Il y’a une multitude de remèdes pour résoudre le problème de congestion nasale, mais le ronflement chronique est rarement soulagé par ce dispositif, du coup la chirurgie reste l’ultime solution.

 

Les commentaires sont fermés.