Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/11/2017

Avantages et inconvénients des facettes en porcelaine :

Les facettes en porcelaine ont plusieurs avantages et inconvénients :

Les avantages des facettes sont:

facette-dentaire-tunisie.jpgLes facettes sont sculptées individuellement pour chaque patient et il est aujourd'hui presque impossible de faire la différence entre une facette et une dent naturelle. Contrairement aux dents naturelles, ces facettes sont faites sur mesure et résistent aux taches de café et de thé et à la fumée de cigarette, car elles sont faites à partir de matériaux de haute technologie.

Avec les facettes ,par opposition aux couronnes, vos dents naturelles restent en grande partie intactes avec seulement une modification minimale.

Pour les dents qui résistent au blanchiment, les facettes peuvent même faire apparaître les dents les plus sombres d'un blanc éclatant.

Les dentistes peuvent également recommander les facettes pour corriger rapidement les torsions mineures, les chevauchements et les petits trous.

Inconvénients potentiels aux facettes :

Parce qu'une partie de l'émail des dents d'origine est réduite. Les facettes sont un traitement irréversible. Bien que des ajustements et même de nouveaux placages puissent être faits, vous ne pourriez jamais retourner de manière fiable à l'état original de la dent.

Créer des facettes en porcelaine nécessite du temps en laboratoire, et il faut parfois attendre au moins une semaine avant qu'elles soient prêtes à être appliquées.

Après que les facettes en porcelaine soient posées, vous aurez probablement une certaine sensibilité aux températures chaudes et froides en raison de l'enlèvement de cette fine couche d'émail. Cela disparaît généralement après quelques jours. 

Dans une bouche saine et bien traitée avec des facettes en porcelaine ,et où les forces mécaniques sont minimisées ou éliminées , un patient devrait être capable d'utiliser des facettes en porcelaine comme ses propres dents. 

Bien qu'elles soient très fortes, les facettes sont également fragiles. Vous devriez éviter les mêmes contraintes que pour les dents naturelles : ne vous mordez pas les ongles, et surtout n'ouvrez pas les  bouteilles à capsules avec vos dents !