Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/05/2017

Quand la beauté se calcule !

Durant mes années en tant que citoyen intellectuel, je croise tous les jours des visages et j’essaye d’analyser les contours, les traits, et les lignes. Une réponse fondamentale me vient à l’esprit. C’est quoi la beauté ?

A vrai dire, et ce qui me paraît plus bizarre, c’est que les gens se soucient encore des normes de la beauté, en fait, si je peux être le premier à faire cette observation. 

Mais alors que les gens peuvent prendre soin d'être belle autant que jamais ils l'ont fait, il semble qu'ils ont largement cessé d'essayer de comprendre ce qu’est en fait la beauté.

Ce ne fut pas toujours ainsi. Les Grecs anciens, pour leur part, étaient convaincus que l'explication de la beauté était aussi concrète et à découvrir.

beaute.jpeg

Parlant de musique, Pythagore a montré que les notes de l'échelle musicale ne sont pas arbitraires, mais reflètent les sons produits par un luth à cordes ou toute chaîne-lorsque sa longueur a été subdivisée précisément dans ces rapports simples comme 2: 1 ou 3: 2. 

Ce fut assez bon pour Platon, le gorille de 800 livres de l'ancienne vie intellectuelle grecque, d'inclure la beauté comme l'une de ses formes célèbres: ces archétypes invisibles transcendants dont cette réalité est rien, mais un ensemble d'imitations délabrées floues. 

La beauté n’était pas dans l'œil du spectateur, au contraire, pour reprendre la métaphore légendaire de la caverne de Platon, le spectateur avait le goût à la beauté, capable de voir que ses ombres vacillantes sur le mur de la grotte sont crasseuses de la réalité.

En effet, la science de la beauté a été inaugurée par le fameux penseur classique de la science :

Dr Stephen Marquardt, meilleur chirurgien esthétique travaillant en Californie du Sud, à la fin de la queue du 20ème siècle, qui a vérifié dans le progrès de la science de la beauté depuis Pythagore et a constaté que très peu de choses avaient été faites.

 

Save

Lifting des seins : la beauté féminine à quel prix ?

Les seins d'une femme changent souvent de forme au fil du temps, ils perdent leur apparence juvénile et la fermeté. Ces changements esthétiques peuvent résulter de la grossesse, l'allaitement, les variations de poids, le vieillissement, l'hérédité, et d'autres facteurs. Le lifting mammaire est une procédure très individualisée, c’est une solution efficace pour corriger l'affaissement des seins et la forme d'une poitrine généreuse par une opération de réduction mammaire.

Si vous envisagez un lifting des seins, le coût de l'opération peut être l'un des facteurs pour faire le bon choix, ainsi que l'expérience et le parcours de votre chirurgien esthétique, le prix dépendra aussi de la possibilité d’associer une pose d’implants.

Comme toutes les opérations esthétiques, vos objectifs esthétiques détermineront le traitement nécessaire, et par conséquent le prix. 

lifting-seins.jpg

Que vous choisissez de passer par une clinique ou une agence de tourisme médical, vous aurez un devis détaillé sur les frais de votre séjour en Tunisie, il englobera les déplacements, les honoraires du chirurgien et l'anesthésiste, les implants mammaires, et tous les soins pré et post-opératoires. 

Certains éléments peuvent influencer le prix de votre intervention, dont nous citons le type d'implants choisi et la technique chirurgicale utilisée. D'une manière générale, le prix d’un lifting des seins avec implants en Tunisie touche les 2000 €, bien que vos attentes et les préférences individuelles puissent modifier cette estimation.

Save

Save

10:14 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

28/04/2017

Lifting cervico-facial : Une jeunesse éternisée sous l’effet du bistouri ?

Comme dirait l’adage : Ah si jeunesse savait, ah si vieillesse pouvait ! Force est de constater que les évolutions médicales au cours du XXIème siècle ont donné les armes aux seniors de pouvoir agir et de combattre les effets du temps qui se répercutent sur leur physique.

Lifting-Facial.jpg

Grâce à la chirurgie esthétique, il est tout à fait possible de rester le plus longtemps possible jeune et de repousser les assauts du temps sur son visage qui se manifestent à travers les rides et ridules.

Dans une société où l’apparence jouit d’une importance capitale, la course pour être le plus beau possible fait fureur, aussi bien chez la gent féminine que masculine, avec des exigences tout aussi extravagantes pour ne pas grincer des dents devant son miroir.

Parmi les interventions de chirurgie esthétique qui rencontrent un certain engouement, nul doute que le lifting du visage ou cervico-facial figure en tête du peloton.

Désormais, un physique ingrat peut facilement devenir attrayant grâce à la baguette magique nommée bistouri qui est capable de transformer une grenouille en une colombe.

Prenons l’exemple des stars du showbiz qui ont usé du lifting cervico-facial (souvent avec excès) pour continuer à briller sous les feux de la rampe médiatique, et cela a marché pour certains à l’instar de Madonna, Tom Cruise ou encore Angelina Jolie.

Seulement voilà, les personnes lambda qui n’ont pas les moyens colossaux de ces vedettes voient leurs rêves s’envoler à cause du coût de l’intervention en France qui n’est pas à la portée de tous.

C’est donc ce paramètre qui incite les patients en quête d’un lifting facial à se rendre à l’étranger dans l’espoir de trouver un rapport qualité/prix abordable pour corriger les imperfections gênantes.

Meilleure destination possible : la Tunisie pour la douceur du climat et des prix

Et si la Tunisie était finalement l’endroit qu’il vous faut pour une plus-value certaine par rapport au coût de l’intervention ? Certes, ce pays où les cliniques poussent comme des champignons depuis un certains peut être sujet à mille et unes interrogations, sauf que des patients du monde entier s’y rendent pour le prix et d’autres avantages.

En effet, un lifting du visage en Tunisie est une réelle opportunité à saisir si vous souhaitez vous offrir à la fois un nouveau visage remodelé et des vacances sous un soleil radieux.

Les agences de tourisme médicales vous installeront dans un hôtel luxueux 5 étoiles lors de votre séjour esthétique. Faire du tourisme et repartir dans ses bagages avec un nouveau visage débarrassé des imperfections, ça mérite d’y réfléchir à deux fois.

17:50 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)