Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2017

Pour un rajeunissement parfait du contour des yeux et du regard

La chirurgie esthétique des paupières supérieures et inférieures est l'une des interventions chirurgicales les plus populaires aujourd'hui. 

La blépharoplastie est souvent recommandée en cas d’affaissement de la peau qui entoure les yeux. Souvent, une chirurgie reconstructive est nécessaire pour restaurer la fonctionnalité complète de la paupière, ce qui entraîne également des avantages esthétiques.

La chirurgie des paupières inférieures se fait le plus souvent pour éliminer la peau affaissée causée par le vieillissement. 

La procédure consiste à supprimer la peau, la graisse ou les cernes origine de l’apparition des poches, l’aspect des yeux tombants et les rides.

Le traitement des paupières inférieures est similaire au soin pratiqué sur les paupières supérieures : la peau, la graisse et les muscles seront enlevés. 

blepharoplastie.jpg

Les paupières inférieures sont souvent corrigées chirurgicalement pour des raisons esthétiques, tandis que le traitement des paupières supérieures se fait pour des raisons fonctionnelles comme le cas du cancer des paupières

La chirurgie des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure) implique généralement l'élimination de l'excès de peau qui peut causer des plis supplémentaires. Dans les cas extrêmes, cela peut même causer des troubles de vision. Il peut y avoir un excès de graisse qui peut également être éliminé.

La blépharoplastie supérieure est souvent combinée à d'autres procédures de rajeunissement du visage, en particulier le soulèvement des sourcils et une blépharoplastie inférieure, mais elle est généralement utilisée comme une procédure autonome, qui peut être effectuée sous anesthésie locale.

La chirurgie des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure) implique une procédure très différente de la paupière supérieure et se fait plus souvent sous anesthésie générale. Elle est souvent combinée avec d'autres procédures de rajeunissement du visage, en particulier la blépharoplastie supérieure, elle a pour objectif la suppression des poches de graisse localisées sous les yeux et les creux ou la rétraction des paupières

L'incision est appliquée sous les sourcils, très fine et discrète.

07/06/2017

Comment raffermir les bras flasques et relâchés ?

Avec le temps et le cycle de vieillissement de l’individu, la peau perd son élasticité, le corps produit moins de collagène. Il en résulte un sévère relâchement de la peau et une perte significative de fermeté. Le bras est souvent affecté par une peau relâchée, notamment après la perte de poids.

La peau relâchée observée souvent sur la zone interne des bras est sujet d’insatisfaction chez les personnes âgées, particulièrement en été lorsqu'ils portent des manches courtes ou des débardeurs.

Un lifting des bras retend et resserre la peau et vous redonne à nouveau la possibilité de restaurer une apparence plus ferme et plus jeune : des bras tonifiés, fermes et minces.

Le Jour J

Au bloc opératoire, le chirurgien esthétique fait en sorte d’éliminer l'excès de graisse et le tissu cutané pour donner aux bras un aspect plus mince et plus tonique. Pour atteindre ces résultats, il doit appliquer une petite incision à l'intérieur de la partie supérieure du bras. La peau et le tissu restants sont revêtus pour créer un bras supérieur plus lisse et plus serré.

Il est notable que la plupart des patients refusent de voir une cicatrice marquante sur la peau de la partie supérieure du bras. Pour rendre la cicatrice moins perceptible, le chirurgien esthétique appliquera une incision le long de la partie intérieure du bras. L'incision verticale s'étend de la partie inférieure de l'aisselle, vers le bas du bras.

Comment seront mes cicatrices après une chirurgie esthétique des bras ?

Il faut un certain temps pour faire disparaître la cicatrice. Au cours des premiers mois après une procédure de lifting des bras, il sera normal que l’état de la peau le long de l'incision apparaisse en couleur rouge vif. Cette peau peut également être élevée.

Alors que la cicatrice est facilement résorbée, la plupart des patients cachent leur cicatrice par des moyens courants comme le maquillage. Le positionnement de l'incision garantit ainsi la discrétion de la cicatrice à moins qu'un patient ne se pose les bras en haut.

Une année après l’intervention, la cicatrice commence à disparaître et la peau devient plus serrée. Cela rend beaucoup plus facile de dissimuler les cicatrices, même en portant une chemise à manches courtes ou un débardeur.

lifting-des-bras.jpg

Minimiser les cicatrices après la chirurgie du lifting du bras

La cicatrisation est une suite opératoire naturelle et inévitable pour n’importe quelle intervention chirurgicale et notamment la chirurgie esthétique des bras. Bien qu'il n'y ait rien qui puisse être fait pour éviter les cicatrices, les patients peuvent prendre des mesures pour assurer une bonne guérison et minimiser l'apparence des cicatrices restantes.

Il est essentiel de suivre toutes les recommandations du suivi postopératoire. Cela favorisera la guérison et aidera les patients à éviter les infections ou d'autres complications qui pourraient altérer l'apparence de cicatrices.

Il est également important de porter le vêtement de compression (penty) fourni conformément aux conseils du chirurgien. Les patients devraient s'attendre à ce que la résorption des cicatrices soit nette et ce pendant environ six semaines après la chirurgie du bras.

Enfin, il existe des gels et des crèmes qui peuvent être appliqués sur la plaie et la zone de l’incision pour aider la peau à guérir et minimiser l'apparence de cicatrices. Votre chirurgien esthétique peut recommander un produit qui répondra aux besoins uniques de chaque patient.

11:29 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

06/06/2017

Rhinoplastie de révision : Suis je le bon candidat ?

Le nez cassé est l'une des blessures faciales les plus courantes qui peuvent se produire. Ils peuvent résulter d'accidents, des sports extrêmes ou physiques. Avoir un nez cassé ou déformé est l'une des raisons les plus fréquentes qui poussent les patients à réaliser une rhinoplastie.

Vous ne serez pas à l’abri d’une complication sévère ou d’une nouvelle blessure pendant la période de convalescence, vous devez prendre vos précautions les plus strictes pour éviter l’échec de votre rhinoplastie, une petite lésion peut provoquer la gêne et ralentir le processus de la guérison. Cela peut affecter votre nez de manière esthétique et fonctionnelle.

esthetique.jpg

Indications et attentes des patients 

Pour être un bon candidat pour la rhinoplastie de révision, vous devez être une personne généralement en bonne santé, de préférence non-fumeur. Si vous fumez, vous devez essayer d'arrêter ou de réduire votre consommation de tabac un mois avant votre chirurgie. Le tabac peut provoquer des complications sévères, ce qui peut nuire à votre nez et à votre santé globale.

Vous devez également avoir des attentes réalistes pour votre rhinoplastie de révision. Insatisfait par votre première rhinoplastie est l’une des raisons qui vous poussent à réviser votre intervention.

Cependant, vous devez être également conscient des limites de votre rhinoplastie de révision. Votre chirurgien esthétique devra examiner les tissus cicatriciels, les implants ou les greffes utilisés, et les nouveaux aspects dont votre nez est structuré. Gérer ces conditions chirurgicales potentielles est quasi-difficile et peut affecter la façon dont votre chirurgien procède. Soyez à l’écoute totale de votre chirurgien.

La plupart des chirurgiens recommandent que vous attendiez au moins un an avant de tenter une nouvelle opération. Cette période de temps permet à votre nez la totale guérison, que le tissu cicatriciel devient souple.