Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2017

Rhinoplastie de révision : Suis je le bon candidat ?

Le nez cassé est l'une des blessures faciales les plus courantes qui peuvent se produire. Ils peuvent résulter d'accidents, des sports extrêmes ou physiques. Avoir un nez cassé ou déformé est l'une des raisons les plus fréquentes qui poussent les patients à réaliser une rhinoplastie.

Vous ne serez pas à l’abri d’une complication sévère ou d’une nouvelle blessure pendant la période de convalescence, vous devez prendre vos précautions les plus strictes pour éviter l’échec de votre rhinoplastie, une petite lésion peut provoquer la gêne et ralentir le processus de la guérison. Cela peut affecter votre nez de manière esthétique et fonctionnelle.

esthetique.jpg

Indications et attentes des patients 

Pour être un bon candidat pour la rhinoplastie de révision, vous devez être une personne généralement en bonne santé, de préférence non-fumeur. Si vous fumez, vous devez essayer d'arrêter ou de réduire votre consommation de tabac un mois avant votre chirurgie. Le tabac peut provoquer des complications sévères, ce qui peut nuire à votre nez et à votre santé globale.

Vous devez également avoir des attentes réalistes pour votre rhinoplastie de révision. Insatisfait par votre première rhinoplastie est l’une des raisons qui vous poussent à réviser votre intervention.

Cependant, vous devez être également conscient des limites de votre rhinoplastie de révision. Votre chirurgien esthétique devra examiner les tissus cicatriciels, les implants ou les greffes utilisés, et les nouveaux aspects dont votre nez est structuré. Gérer ces conditions chirurgicales potentielles est quasi-difficile et peut affecter la façon dont votre chirurgien procède. Soyez à l’écoute totale de votre chirurgien.

La plupart des chirurgiens recommandent que vous attendiez au moins un an avant de tenter une nouvelle opération. Cette période de temps permet à votre nez la totale guérison, que le tissu cicatriciel devient souple.

17/05/2017

Augmentation fesses : les techniques adoptés pour avoir des jolies fesses

Elle peut être  essentiellement réalisée soit par injection de la propre graisse du patient (ré injection de graisse ou  lipofilling),  ou par l’utilisation d’implants fessiers

 augmentation fesses

 

La réinjection de graisse :

Elle est indiquée quand il existe une surcharge graisseuse au niveau du corps. La graisse est d'abords aspirée par liposuccion au niveau de l'abdomen, des hanches ou de la culotte de cheval.

On utilise une canule spéciale et très fine qui permet d'aspirer uniquement les particules minuscules idéales. Cette graisse est aspirée avec une aspiration faible pour ne pas endommager la graisse, ce qui est un procédé très lent et très méticuleux.

Cette graisse est purifiée et par des incisions minuscules, sera soigneusement injectée à différents niveaux dans région désirée des fesses. Ceci donne une forme et une sensation très normale aux fesses.

Si les précautions post opératoires sont bien respectées, la prise de greffe est très satisfaisante ; il n’est toutefois pas possible d’affirmer que le volume de graisse transféré prendra en totalité

 

Les implants fessiers :

Ils sont en tous points superposables aux implants mammaires bien qu’ayant des formes quelque peu différentes.

La  mise en place des implants de fesses s’effectue par une petite cicatrice verticale située juste au niveau du sillon inter fessier ; le positionnement se fait dans l’épaisseur du muscle grand fessier.

L’utilisation des implants fessiers est intéressante lorsque les patientes sont minces et que l’on a peu de graisse à récupérer par lipoaspiration.

Les suites nécessitent un peu de repos et une surveillance post opératoire précise ; il faut prévenir les risques infectieux et hémorragiques ; une malposition, la survenue d´une coque, un déplacement secondaire de l’implant dans le temps sont toujours possibles.

 

Le rajeunissement des fesses passe souvent par une lipoaspiration qui permet d’alléger une fesse progressivement alourdie.

Il faut cependant se garder de trop vider le sac cutané car il peut alors se détendre avec relâchement ou ptose de la fesse, ce qui peut nécessiter un lifting des fesses.

 

Un fort amaigrissement, une fonte musculaire sur des fesses déjà pas très rebondies peuvent donner des fesses plates, inesthétiques que l’on pourra « regonfler » soit par un transfert de la graisse même du patient, soit par un implant fessier.

La science des cadavres au coeur de la médecine

A l’époque romantique où corps et âme constituaient les signes de beauté divine, Hector Berlioz trouva la beauté dans la merveille de la musique. A la fin du XVIIIe siècle au milieu du XIXe, divers artistes ont sculptés des modèles d'argile à la base de dissections ; c’était à l'hôpital de Santa Maria Nuova.

Des moules en plâtre ont été faites pour créer des modèles et des empreintes, ces matières ont été réalisés en utilisant un mélange de cires, des résines et des produits de coloration, les modèles ont été assemblés pour finition.

En tant que fils d’un médecin, il a été encouragé par ses parents pour renforcer sa carrière en médecine. Il a commencé ses études anatomiques, et a finis par devenir un chirurgien vasculaire et d’autres spécialités.

Racontant ses journées longues, Astley Cooper décrit : « à la vue des charniers horribles, les fragments des membres, les beaux visages grimaçantes et les têtes fourchus, les fosses sanglantes et l’odeur révoltante qu’elles exhalaient, un tel sentiment d’horreur que j’avais, me laissait bondir hors de la fenêtre, comme si la mort était à mes trousses. J’ai passé 24h étourdis par cette première impression…

En dépit de ce choc initial, j’ai réussi à poursuivre mes études…

J'ai passé vingt-quatre heures étourdis par cette première impression, vouloir entendre plus parler de l'anatomie, ou dissection, ou de la médecine, et en méditant sur mille régimes fous pour me sortir de l'avenir qui me menaçait. Je consentais à retourner à l’hôpital et me mettre face à la scène funèbre, comme c’est étrange ! En voyant à nouveau les pièces et les objets, j’étais calme, aucun sentiment mais un dégoût froid. J’ai même trouvé un plaisir à découvrir et fouiller la poitrine béante d’un pauvre cadavre…

En tant que jeune étudiant en médecine, je ne m'y attendais pas ! Une telle expérience ! Fouiller les cadavres, c’était aussi dur ! L’habitude m’as permis d'être fort pour ne rien échapper ! »

Qu'avait Astley Cooper fait pour atteindre un tel succès, une telle renommée?

astley-cooper.jpg

Ses avancées anatomiques et chirurgicales sont traditionnellement présentées comme des puissantes raisons. Ses découvertes sur les vaisseaux sanguins, les articulations, les membres, les oreilles, les seins, et les silhouettes transformées, des vues réelles !

Sous-jacent ces triomphes, Cooper a montré une capacité immense à poursuivre des pensées scientifiques de manière à ce que les autres ne permettent pas, échappant la supériorité intellectuelle froide, tout en savourant la vision esthétique chaleureuse.

La recette magique de Cooper était sa capacité particulière à tomber dans l'amour de la science avec des parties de l'histoire naturelle qui étaient ostensiblement révolutionnaire.

Save

Save